Arsenal
Armes à une main : Arme de corps à corps, arme energétique, gantelet energétique, griffe éclair, pistolet à plasma, et pistolet bolter
Armes à deux mains : Arme de corps à corps à deux mains, bolter, bolters jumelés, bolter/lance-flammes, bolter/fuseur et paires de griffes éclairs
Equipement : arme de maître, balise de téléportation, bioniques, bombes à fusion, grenades à fragmentation, grenades antichars, moto, et réacteurs dorsaux.
Capacités des ombres : armure de l'ombre (cf armure démon), aura de l'ombre (cf aura démoniaque), essence d'ombre (cf essence démoniaque), force d'ombre (cf force démoniaque), Fléau des ombres (cf griffes démoniaques), attaque d'ombre (cf mutation démoniaque), résistance d'ombre ( cfrésistance démoniaque), cape d'ombre (cf rune démoniaque), poison de l'ombre (cf venin démoniaque), visage d'ombre (cf visage démoniaque)
Les déchus suivent les préceptes des alpha légion avec les restrictions suivantes :
- Aucune marque du chaos n’est autorisée.
- Tous les personnages et unités doivent porter la compétence spéciale infiltrateur.
- Les démons, possédés, obliterators, defilers et terminators sont interdits
- Les déchus sont trop occupés à parcourir l’espace dans leurs vaisseaux pour pouvoir échapper aux Dark Angels qu’ils ne peuvent s’occuper de l’entretien des dreadnoughts, transports de troupes, predators, land raider. Mais il en font cependant l’acquisition auprès de revendeurs mal attentionné qui leurs vendent ou en échange d’une mission où la discrétion et l’infiltration sont plus aptes à remplir que la force. Pour représenter ceci, 0-1 des troupes citées ci-dessus par tranche de 1000pts d’armées peut être sélectionner.
- Les motards de l’ombre peuvent être sélectionner normalement du fait que leur entretien peut être effectué par de nombreux marines ayant la connaissance nécessaire pour le faire et les pièces de rechanges se trouvent relativement facilement aux marchés noires.
- Vous devez inclure obligatoirement un maître des ombre et un apôtre noir accompagné d’une suite de vétérans de la confrérie noire à partir de 1500pts. Les choix de QG ne peuvent dépenser plus de 50pts en dons démoniaques.